• Echarpe Riz

    Echarpe Riz

     Petits fous de tricot, bonsoir!

    On m'a commandé une écharpe à 3 couleurs, dont le noir et l'anthracite, au point de riz, avec les rayures dans le sens de la longueur.

    Toute une aventure!

    Ayant d'abord pensé à un bleu ou à un vert, voire un violet pour la troisième couleur, j'ai finalement choisi un coloris sable avec un moucheté bleu et bordeaux orangé, ce qui donne à cette écharpe un aspect beaucoup moins froid.

    Echarpe Riz

    Je suis assez contente du résultat jusqu'ici, mais que c'est long! A raison d'un peu plus d'une demi-heure par rang, soit un peu plus de 2 heures pour obtenir 1 cm, à alterner 1 maille endroit et 1 maille envers, je suis obligée de puiser au plus profond de moi-même, car la patience n'est vraiment pas mon point fort!

    Cependant, je pense que cela en vaut la peine. En outre, la laine est très agréable à travailler, ce qui augure une écharpe douce et chaude!

    Pour la suite, je ne vais pas faire de motif symétrique. Je crois qu'après l'anthracite et un liseré noir, la bande principale sera couleur sable, pour pouvoir apprécier la jolie couleur non uniforme de cette pelote. Ensuite, je referai un liseré noir et je retricoterai en anthracite, mais pas de la même largeur que la première bande, et je finirai avec des rayures, mais pas les mêmes que tout à gauche. Je pense que cela sera beaucoup plus élégant que de reproduire tout en vis-à-vis.

    J'espère qu'elle conviendra à celui à qui elle est destinée, surtout!

    Reste à savoir si elle est suffisamment longue, car j'ai beaucoup de peine à déduire sa longueur réelle. Je n'ai pas de câble assez long et en raison de sa souplesse, j'ai un mal fou à déduire une longueur d'un échantillon! On aura la surprise au rabattage!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :