• Eadon

    Eadon

    Amoureux de tricot, bonsoir!

    Et voilà enfin mon gilet Eadon (de Susanna IC) terminé!

    Il me va très bien et j'en suis plutôt contente!

    Je vous mets la photo de la modéliste parce qu'on ne voit pas tous les détails sur ma photographie :

    Eadon

    J'ai utilisé de la Baltic coloris jean poudré de Bergère de France (10 pelotes en tout, soit 800 mètres. Sur mes photographies, on dirait qu'il est simplement gris, mais voyez plutôt, c'est un gris très bleu.

    Eadon

    Un très joli coloris auquel, comme bien souvent, mes photographies ne rendent pas justice. Mais il a fait furieusement moche aujourd'hui...

    Alors, vous demandez-vous, qu'ai-je modifié à ce patron?

    En fait, juste la longueur (je trouve que ce style de coupe et de longueur ne va à personne, et en particulier pas aux gens petits comme moi). J'ai ramené la longueur à hauteur de hanches, et j'ai raccourci les manches (petite taille, petits bras, mais grand enthousiasme)!

    Ce modèle est vraiment sympa. Il se tricote bout par bout, ce qui m'a valu un peu plus de deux heures de couture et de rentrages de fils. Beurk! Je vais finir par ne plus tricoter que des top-down!

    J'ai particulièrement apprécié la symétrie (et oui, pour une fois) des torsades, et le col montant dans la nuque.

    Eadon

    Il se tricote aux aiguilles 5. Même si je n'ai (mais alors vraiment) pas la taille mannequin, la taille 1 était quand même un peu trop large pour moi, alors j'ai tricoté en 4,5.

    Commencé il y a deux ans, il aurait dû monter vite.

    Bof... Je tricote beaucoup plus vite avec du 3,5. Le travail est fluide... Il faut dire que j'ai mon fil très près de mes aiguilles. Alors avec des gros numéros comme ça, j'ai l'impression de tricoter avec des troncs d'arbre et un fil qui ne fait que le tiers de mes petits doigts pourtant boudinés! En réalité, et j'ai chronométré pour en être sûre, je tricote deux fois et demi plus lentement en 4,5 qu'en 3,5. Le gain de mailles et de rangs est totalement annihilé par le travail de l'escargot. Je n'ai pas l'objectif de tricoter à la vitesse de la lumière, et d'ailleurs je ne tricote pas spécialement vite (même en méthode continentale), mais je m'étais figurée que mon tricot serait achevé rapidement, et en fait, non. En outre, du gros fil comme ça, c'est inconfortable au possible.

    Comment donc font toutes ces personnes qui tricotent en n°10? Ont-elles des nerfs à toute épreuve? Aiment-elles la difficulté?

    Suis-je normale?

    Autant de questions qui resteront probablement sans réponse.

    Ceci dit, c'est un bien joli modèle et je suis contente d'en être arrivée à bout. Maintenant, reste le plaisir de le porter!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:46

    Qu'il est beau et élégant! j'ai hâte de le voir en vrai..mais quand ?Bonne soirée

    2
    Marycie
    Mardi 10 Novembre 2020 à 21:43

    wouaaaa wouaaa  Superbe ! Le coloris , le modèle top

    tu peux être fière de toi !

    félicitations 

    en 2021 ... je le souhaite

    3
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:02

    Vous êtes gentilles! Je trouve qu'il fait très campagnard, mais il est confortable! Je l'aime bien. J'espère vous revoir bientôt, même si cela sera plus probablement bien tard...

    4
    Marycie
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:22

    et bien tu nous présenteras les tricots d'été !!

     

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:12

    Oui, et vous aussi, hein?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :