• Eadon

    Eadon

    Petits fous de tricot, bonsoir!

    Aujourd'hui je vous présente Eadon de Susanna IC, un bien joli gilet pour cet automne.

    Eadon

    De jolies torsades assez simples à réaliser, des côtes 3/2 aux aiguilles 4,5 : voici le cocktail pour un gilet élégant vite fait!

    J'ai choisi la Baltic de Bergère de France dans le coloris jean poudré, un beau gris-bleu pour le tricoter.

    Eadon

    J'en suis à la moitié du dos, que je réserve au Strasknitting parce qu'il est entièrement en côtes, j'ai fini un demi-devant et j'ai presque atteint l'emmanchure du second :

    Eadon

    Disponible sur Ravelry, ce patron est plutôt facile. La construction est simple et sympa, avec ce col tricoté avec les demi-devants et assemblé à la fin. Ma seule modification : je  le fais bien plus court (juste sous la poche du pantalon), parce que je trouve que les gilets droits et longs ne vont à personne et que cela fait systématiquement "sac à patates".

    Je l'aime vraiment beaucoup. Tricot nomade du moment, je pense qu'il sera bientôt fini et c'est tant mieux, parce qu'il serait grand temps que j'achève quelques projets!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :