• Damask cowl

    Fans de tricot, bonjour!

    Et voilà : comme promis, je vous présente aujourd'hui ma grande fierté : le Damask Cowl de Nancy Marchant, patron acheté sur Ravelry!

    Il est juste trop beau! Néophytes, s'abstenir : c'est une variante du point brioche, alors autant dire que ce n'est pas du gâteau! Lorsque j'ai lu les explications, j'ai immédiatement pensé que c'était hors niveau. Mais ce col me plaisait tellement que j'ai décidé de me lancer quand même. Je ne l'ai recommencé que trois fois. J'ai enlevé un tiers des mailles parce que je le trouvais trop grand, et j'ai donc mis 12 marqueurs sur mon ouvrage (il se tricote en rond)! Je crois qu'un escargot eût tricoté plus rapidement que moi, car cela m'a demandé pas mal de concentration. Impossible d'écouter ma musique de sauvage en tricotant. Mais au bout du compte, tous ces efforts en valaient la peine!

    Qui dit point brioche, dit moelleux et réversible, ce qui est toujours sympa. Je le maintiens fermé avec une broche et je profite de sa douceur et de sa chaleur. Merci madame Marchant : vous êtes vraiment trop forte!

    La prochaine fois, je rééditerai la dernière étape du tutoriel THE chaussette, car on m'a très justement fait remarqué que j'ai oublié les explications pour rabattre souplement! En effet, avec la technique classique de fermeture, eh bien on ne peut tout simplement pas enfiler la chaussette! A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :