• Coral Story Blanket

    Coral Story Blanket

    Passionnés de crochet, bonjour!

    Et voilà! J'ai enfin terminé ma descente de lit!

    Je suis super contente! En plus d'être jolie, elle est bien moelleuse et chaude! Terminé le sol froid au réveil!

    Elle s'insère parfaitement dans le petit espace dont je dispose, alors je suis sur un petit nuage!

    Ce modèle, Coral Story Blanket de Lilla Bjorn Crochet World, est initialement, comme l'indique son nom, un plaid. Crocheteurs débutants, abstenez-vous. Si vous avez déjà réalisé plusieurs projets, vous pouvez vous pencher sur ce très joli patron qui d'ailleurs est extrêmement bien expliqué (avec photographies à l'appui). Mais il nécessite tout de même un peu d'expérience. Voici le modèle original posé au sol :

    Coral Story Blanket

    Le fil (pour une fois j'ai utilisé celui préconisé) est de la laine à chaussettes, raison pour laquelle cet ouvrage est bien chaud et plutôt solide.

    J'ai toutefois utilisé un crochet plus petit parce que d'abord je crochète assez serré, et ensuite parce qu'il fallait que mes hexagones soient plus petits en raison du peu d'espace entre mon lit et mon établi.

    Coral Story Blanket

    Je vous le conseille vivement car il est très sympa à faire. J'ai opté pour une forme de fleur et je n'ai donc pas eu à faire des demi-hexagones. De plus, comme en ce qui me concerne il s'agit d'une descente de lit, j'ai modifié la bordure : je n'est crocheté qu'un tour de mailles serrées et j'ai fini avec un tour en écrevisse. Ce point offre une jolie finition qui de surcroît est très solide.

    Enfin, toujours parce qu'elle est destinée à être par terre, j'ai cousu la grosse fleur obtenue sur un canevas pour point noué. Cela réduit l'aspect glissade et devrait allonger sa durée de vie.

    Du coup les finitions ont été franchement longues et rébarbatives : assemblage des hexagones en mailles serrées, bordure, couture sur le canevas... Mais cela en valait la peine!

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :