• Chaussettes Manège

    Chaussettes Manège

    Socks addicts, bonsoir!

    Et voici un des modèles dont je suis le plus fière, l'avant-dernier de la fameuse méga-commande : Manège.

    Et une fois n'est pas coutume ; voici ce que cela donne de face et de dos :

    Chaussettes Manège

    La couleur de la laine que j'ai utilisée (Phil Folk) s'appelle rubis. De quoi faire rêver un peu.

    Cette chaussette est en toe-up (mais est-il encore nécessaire de le dire?) et j'ai été obligée d'arrêter mes tortillons car à un tiers de la tige, l'arrière était déjà 2,5 cm plus bas que l'avant! Comme j'avais déjà décidé de l'appeler Manège (parce que ça tourne, ça tourne...), je me suis rappelée ces barres qui tiennent les chevaux, qui montent et qui descendent. Alors j'ai transformé chaque tortillon en côtes à des endroits et des hauteurs différents. L'écart s'est bien résorbé et tout compte fait, je trouve que c'est très sympa comme cela. Mais cela va m'obliger à tricoter la deuxième chaussette en vis-à-vis. D'une manière générale elle est plus complexe que les autres modèles. Pas de motif que l'on peut répéter en même temps sur les 4 aiguilles, mais bien des mouvements différents sur chaque aiguille (mais bon 1 rang sur 2! et je reste fidèle à moi-même : 0 torsade). Pour finir, une bordure en dents de chats (cousue, donc). J'ai choisi de l'uni parce que le motif est trop imposant pour en plus avoir des changements de couleur. Ce modèle s'appelle Manège, pas clown!

    Bref, j'en suis vraiment contente et lorsqu'elle sera bloquée, elle sera encore plus jolie!

    Je vous retrouve ce week-end pour le dernier modèle : Croisillons!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :