• Chaussette Spirale

    Chaussette Spirale

    Chaussettes Addicts, bonsoir!

    Une fois n'est pas coutume, je vous présente une chaussette de fainéant : Spirale! C'est le dixième modèle de ma méga-commande. Chaussette Homme, évidemment.

    En toe-up, bien sûr, avec une pointe en étoile, d'où ce bout un peu étrange mais qui s'adapte très bien lorsque la chaussette est portée (je maintiens que la pointe en étoile est 100 fois plus confortable que la pointe classique en bande), il ne s'agit que de jersey et de côtes... J'essaie de trouver une parade esthétique, mais pour l'instant sans succès.

    Le pied est en jersey. Le talon n'a aucune technique particulière, on tricote simplement des côtes en "carré" en décalant d'une maille à chaque série. En clair : ici on a des côtes 5/5, donc on décale d'une maille tous les 5 rangs. L'effet est immédiat : la chaussette tourne sur elle-même. Le talon s'adapte donc parfaitement au talon du chanceux qui porte cette chaussette. La tige est en jersey et la bordure, bien entendu, en côtes. Et c'est tout.

    Chaussette de fainéant, certes, mais carrément rébarbative. A tricoter devant un film, un documentaire, enfin un truc qui occupe l'esprit!

    Ceci dit, elle a une bonne tête, et pour les fous furieux, il est possible de la tricoter intégralement en côtes "carrées"(hormis la pointe, bien sûr).

    La prochaine fois, je vous montrerai mon modèle Liseré 2 (avec une nouvelle laine puisqu'il m'est impossible de tricoter la 2ème chaussette de celle que je vous avais présentée).

    Bonne soirée et à bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :