• Chaussette Liseré Purple

    Chaussette Liseré Purple

    Socks addicts, bonjour!

    Enfin un projet terminé! Certes, un petit, mais fini quand même!

    Aujourd'hui je vous présente ma chaussette Liseré (version 3) Purple. Cette fois-ci, cette paire de chaussettes m'est destinée, c'est pourquoi il s'agit d'une petite pointure.

    Je l'ai tricotée avec Super Soxx de Lang Yarns, une laine chaussette que j'affectionne tout particulièrement. Elle est vraiment très agréable à travailler et le fil est solide. Et quelles jolies couleurs! On passe du violet au denim foncé et au vert bleuté avec délicatesse.

    La photographie ne rend pas trop justice au motif, car la chaussette n'est pas encore bloquée. Il faut bien évidemment que je tricote d'abord la deuxième! Mais ce ne sera pas pour tout de suite : je vais réaliser une chaussette Dragon, après quoi je m'emploierai à tricoter la deuxième Liseré. Je ne parviens résolument pas à faire la même chose deux fois de suite, mais en laissant un peu de temps entre les deux, c'est tout à fait envisageable!

    Il existe une méthode pour tricoter deux chaussettes en même temps sur une aiguille circulaire. Mais je ne souhaite pas tricoter de chaussettes sur une aiguille circulaire, d'autant que je ne suis pas du tout à l'aise avec le magic loop, et puis il faut deux pelotes (une par chaussette) tandis que j'utilise souvent des pelotes de 100 grammes. Ayant déjà prouvé que je n'étais pas sujette au syndrome de la seconde chaussette (pour peu que je laisse s'écouler un peu de temps entre la première et la seconde), je n'ai aucun doute que je l'aurai terminée d'ici la fin de l'année. C'est une chaussette pour le printemps, de toute façon.

    Je l'ai tricotée selon ma technique fétiche : montage à la turque, pointe en étoile, talons en rangs raccourcis à la japonaise, un joli motif, des côtes 1/1 pour la bordure et un rabat à la russe. Une technique très cosmopolite, et qui assure confort et finitions impeccables!

    Cette nouvelle paire constituera la troisième de ma garde-robe. Autant dire que j'ai encore pas mal de travail, car j'ai décidé l'an passé de ne plus acheter de chaussettes industrielles! Les miennes sont plus chaudes, plus durables et plus jolies, sans parler du plaisir de les réaliser!

    Si vous n'y avez pas encore goûté, sautez le pas, et tricotez vos chaussettes vous-mêmes! Vous verrez qu'il y a un avant et un après! Il existe plein de techniques (pas seulement au tricot d'ailleurs), disponibles sur internet, et vous trouverez sur ce blog un tutoriel complet dans la rubrique "The Chaussette" ! Lancez-vous!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :