• Chaussette Dragon

    Chaussette Dragon

    Bonjour bonjour!

    Comme promis, voici mon neuvième modèle (on parvient tout doucement au bout) de la méga-commande : Dragon. Il s'agit d'un modèle de HandmadebyStefanie (disponible sur Ravelry), à ceci près que je l'ai tricoté en toe-up, ce qui inévitablement implique un talon et une bordure différents, et que j'ai inversé les couleurs principales et secondaires: dans le modèle original, le fond est turquoise, comme la pointe et la bordure, et le grillage noir. Par ailleurs, le fait de la tricoter en toe-up inverse le motif, de sorte qu'il me fait davantage penser à des écailles de dragon, d'où son nom. Bref, d'un point de vue technique, ce n'est plus du tout le patron de Stefanie, mais la superbe allure de cette chaussette émane bien d'elle!

    C'est un point comme je les aime : effort minimal pour effet maximal! Pourquoi s'éreinter avec des torsades (je n'en tricote jamais), quand on peut faire ceci avec juste des mailles endroit et des mailles envers? Du coup cette chaussette se tricote rapidement, en plus. Que demande le peuple?

    Le peuple, je l'ignore, mais moi j'ai besoin de compléter une pauvre garde-robe... (ce que je fais par intermittence et lentement en parallèle avec mes chaussettes...) Il commence à faire froid alors hier soir, j'ai crocheté un bonnet en vitesse. Je vous le présenterai la prochaine fois. Cela vous changera des chaussettes! En outre, je tâcherai de vous en préparer le patron rapidement. Cela ira bien plus vite que le patron tricot que je vous promets depuis un bon moment mais que, je vous l'assure, vous pourrez consulter un jour, et si possible avant l'année prochaine!

    Bonne journée à tous!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :