• Châle Pure Joy!

    Châle Pure Joy!

    Bonjour petits fous de tricot!

    Je vous présente mon châle tout juste fini et donc pas encore bloqué! C'est le modèle Pure Joy de Joji Locatelli acheté sur Ravelry, bien entendu. Il est superbe! Facile à faire (point mousse, point mousse!), il est un peu fatigant à la fin (10-15 minutes le rang en ce qui me concerne) car si l'on commence à 3 mailles, en augmentant de 2 à 4 mailles tous les 2 rangs, on finit tout de même à 377 mailles! J'ai carrément opté pour des aiguilles circulaires à 2 câbles parce qu'il atteint plus de 2 mètres et que c'est une vraie galère de faire avancer les mailles en tricot continental (j'avais un câble de 1 m).

    Mais il vaut bien ces efforts. Il est simple et élégant. Chaud, surtout, car j'ai choisi de faire un mélange improbable : la qualité Impact 3.5 de Phildar en gris perle (il est plus clair que sur la photo), et la qualité Ecofil de Bergère de France en mauve (mauve-rose-gris, en réalité). 2 fils très différents et aux épaisseurs différentes aussi, mais j'aime beaucoup le résultat!

    Du coup, je crois que je suis au point question mailles à l'endroit au tricot continental, qui est la vraie raison pour laquelle je me suis lancée dans cet ouvrage. Je suis prête pour l'écharpe de mon cher et tendre!

    Mais ceci est une autre histoire... que je vous conterai une autre fois! A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :