• Châle Fleurettes

    Châle Fleurettes

    Petits fous de crochet, bonsoir!

    Ce soir, je vous présente un en-cours, aussi inattendu que très... attendu!

    Etant toujours plus ou moins embourbée dans la constitution de ma garde-robe minimaliste, je me suis séparée de pas mal de choses... et je n'ai plus rien pour couvrir mon cou lors de ces quelques matinées fraîches que nous vivons en ce moment. Ma couleur pour l'été (déterminée par la très grande majorité de mes vêtements pour cette saison dans ladite couleur) est le bleu. Je n'ai qu'un châle bleu mais il convient mieux pour l'hiver.

    Ni une ni deux, j'ai filé chez Phildar pour acheter du coton bleu ciel et j'ai commencé frénétiquement à crocheter ce que je pensais être un foulard, et qui, inexplicablement, s'est transformé en châle!

    Je suis partie d'un point célèbre constitué par le point de Salomon et des mouchets, que j'ai un peu modifié pour avoir une bordure bien nette, et je me suis prise au jeu en créant une ligne oblique en point de Salomon, et de fil en crochet, j'ai constaté que je faisais un châle!

    Bon, ce sera un châle!

    Châle Fleurettes

    Je viens juste d'en prendre les photographies et elles sont très moches ; j'en suis désolée. Mais ainsi cela laissera plus de suspense pour lorsqu'il sera terminé!

    Du coup, j'en ferai un patron gratuit. Après tout, cette année, il n'y en a pas eu sur ce blog, et il est temps de réparer cela!

    Bien entendu, à la boutique de laine, je n'ai pas résisté à la tentation d'acheter un autre fil, cette fois-ci pour faire un châle (dès le départ, je veux dire) dans un beau dégradé de bleu, pour réaliser le magnifique Wind of Change de Nadia Crétin-Lechenne. Voyez plutôt :

    Châle Fleurettes

    Je l'ai déjà mis sur mes aiguilles! Moi qui voulais absolument réduire le nombre de mes en-cours, c'est encore loupé!

    Et vous, arrivez-vous à ne pas commencer de nouveaux projets alors qu'il y en a qui ne sont pas terminés?

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :