• Call them cherry blossom

    Call them cherry blossom

    Passionnés de tricot, bonsoir!

    Voilà! J'ai terminé mes chaussettes de compète! Il s'agit du très beau modèle Call Them Cherry Blossom de Tiina Kuu, modèle gratuit en plus!, mais en anglais.

    Je suis très clairement sortie de ma zone de confort car, si ces chaussettes se tricotent bien en toe-up, le talon est très différent de ce que j'ai l'habitude de faire.

    C'est un patron intéressant avec son jacquard intégral et son talon particulier. Mais c'est un modèle qui demande tout de même un peu de concentration! D'ailleurs, je me suis trompée sur le haut du talon. J'ai continué d'alterner le chocolat et le rose-blanc. Du coup, je n'obtiens pas une jolie ligne rose, mais une succession de V marrons et roses. J'ai soigneusement refait la même erreur sur la deuxième chaussette pour qu'elles soient identiques.

    Ce ne sont pas mes chaussettes préférées, mais elles sont originales et très chaudes!

    Call them cherry blossom

    Je vous conseille ce modèle très clair avec une grille jacquard complète. En soi, elles ne sont pas très compliquées à tricoter, mais il faut y prêter attention. Contrairement à ce que l'on voit d'ordinaire, le jacquard continue sur la semelle. Le motif tourne tout autour de la chaussette! Aucun repos cérébral!

    Mais c'est précisément cela qui fait tout son charme!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :