• Brise de Fleurs

    Brise de Fleurs

    Raides dingues de crochet, bonsoir!

    Enfin un projet qui avance! J'ai entrepris, comme vous ne pouvez l'ignorer, de crocheter un gilet au crochet irlandais, à la façon russe. Tout un programme!

    Il y a un moment, j'ai vu ce pattern ci-dessus (désolée je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le nom de l'auteur et je le prie de me pardonner. Je l'ai mis de côté parce que je le trouvais vraiment intéressant.

    Ce fut le point de départ de mon gilet que j'ai appelé Brise de Fleurs.

    Après de multiples essais de fils et de motifs, le visionnage de je ne sais combien d'heures de tutoriels, le renoncement à un gilet monochrome pour adopter 4 couleurs, j'ai enfin finalisé le premier motif! Et le voici :

    Brise de Fleurs

    Environ 4h30 pour le tout : je m'améliore!

    Pour la peine, j'avais acheté quelques crochets ergonomiques DMC, mais je suis très déçue par leur qualité. Comme j'ai de petites mains un peu déformées (par le hautbois et la guitare dans ma jeune jeunesse), et que j'ai appris à tenir mon crochet à la va-comme-je-te-pousse (seule, quoi), je suis vite gênée par les outils généralement prévus pour être confortables. Bref, j'ai essayé et la forme m'a bien convenue. Mais le filetage est mauvais et a la fâcheuse tendance à accrocher le coton et donc à abîmer le fil!

    Aujourd'hui, ça tombe bien, je viens de recevoir mon colis!

    Ayant constaté la consommation de fil pour ce motif et estimé le nombre de motifs restants à crocheter, j'ai décidé d'ajouter quelques bobines et j'en ai donc profité pour laisser libre cours à ma folie acheteuse.

    Tout d'abord les bobines supplémentaires pour le gilet (4 seulement : 2 en ombre pourpre et 2 en mauve antique à gauche)

    Brise de Fleurs

    et 2 crochets Clover (Soft et Amour) pour essayer.

    J'ai également acheté un fermoir de sac pour Victoria, que je préfère ne pas crocheter à 100%, histoire qu'il ait un peu de cachet :

    Brise de Fleurs

    Deux bobines en violet foncé qui vont me sauver la vie pour Purple Flowers (Rico Design n'en fait plus ce coloris ; leur violet foncé est une espèce de prune qui ne va pas du tout avec le fil changeant violet qui va composer le gilet) et comme ces deux fils sont compatibles...

    Brise de Fleurs

    Et tant que j'y étais, j'ai craqué pour un beau bleu layette pour un projet futur inconnu à ce jour :

    Brise de Fleurs

    J'ai peur que ce genre de fil disparaisse. Même DMC ne fait plus que de l'écru ou du blanc! Exit le panel de couleurs! Si Rico Design et Scheepjes s'y mettent aussi, autant jeter tous les crochets inférieurs à 3 mm! Ou ne plus faire que des napperons... Mais je ne crochète pas de napperons!

    Bref, j'ai le coeur content. Je suis satisfaite de mon motif, même s'il n'est pas parfait (bah, je le collerai dans le dos!).

    Nous nous retrouvons bientôt pour le rendez-vous boulet, et là, c'est une autre histoire!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :