• Bacchus Socks

    Bacchus Socks

    Socks addicts, bonsoir!

    Enfin quelque chose à vous présenter! Je viens de terminer la première chaussette du modèle Bacchus Socks d'Alice Bell!

    Voici la photographie originale publiée dans Interweave Knits, Fall 2008, que j'avais eu la bonne idée d'acheter :

    Bacchus Socks

    Ce modèle m'a tellement plu que j'ai choisi un coloris similaire, à savoir le Chocolate Amargo de Malabrigo. J'ai fait le talon selon ma méthode (comme d'habitude, quoi) parce que le modèle demande suffisamment de concentration pour ne pas se compliquer avec une nouvelle façon de faire, et surtout parce que j'ai dû adapter le motif puisque j'ai beaucoup moins de mailles. Une pointure en dehors de la moyenne nécessite fatalement quelques arrangements.

    Je suis assez contente du résultat, malgré quelques erreurs ça et là.

    Bacchus Socks

    Et je crois que c'est définitif : je hais les côtes 1/2 torses!

    Il me reste donc à tricoter la deuxième chaussette, ce qui n'arrivera pas avant un bon moment (je continue encore et toujours mon programme chaussettes pour une garde-robe complète à raison d'une nouvelle première chaussette - une deuxième chaussette - et caetera).

    Je suis surtout occupée par la frivolité en ce moment, mais mes autres projets progressent tout de même! La prochaine fois, donc, je vous montrerai a priori mon unique napperon (le premier et le dernier) en frivolité, ainsi que mes essais pour une bordure dentelle sur mon futur pull Lichen qui n'est pas terminé, évidemment, et dont les manches vont être trop courtes en raison d'une cruelle insuffisance de fil!

    A bientôt!

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 13:00

    Que dire une fois de plus ? j'oserai l'expression " c'est le pied" tellement  c'est joli.On attend la suite.Et je retourne à mes basiques personnels. On ose plus écrire " à bientôt, mais on le pense fortement.

    2
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:59

    Merci Claude! J'espère que tu te portes bien! Après cette chaussette, j'ai besoin moi aussi de simplicité, histoire de me reposer avant d'attaquer un modèle plus complexe!

    Je continue à écrire "à bientôt", parce que je veux continuer à y croire! Certes, tout vient à point à qui sait attendre, dit l'adage, mais bon, c'est encore loin Grand Schtroumpf?

    Allez, à bientôt! ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :