• Alpaca blend chunky de Rico Design

    Alpaca blend chunky de Rico Design

    Yarns addicts, bonjour!

    Pour l'écharpe de mon cher et tendre, je cherchais un fil un peu chic mais très doux et avec une couleur classique, mais sympa.

    Monsieur ayant choisi son motif, j'avais d'ores et déjà décidé que pour une fois, ce serait un numéro minimum 4,5, sous peine d'avoir le cerveau en surcharge car ce point, pourtant simple sur le papier (uniquement des mailles endroit et des mailles envers), nécessite une concentration extrême. Je vous en mettrai d'ailleurs la grille la prochaine fois, parce que le résultat vaut vraiment ces efforts.

    Je me suis donc rendue dans ma boutique Bergère de France préférée et là, mon regard s'est arrêté sur l'Alpaca blend chunky de la collection Essentials de Rico Design.

    1) un anthracite clair de toute beauté (toute la collection a de supers coloris)

    2) un fil gonflant super doux : 50% acrylique, 30% laine vierge et 20% alpaca

    3) pour aiguilles n°6

    Le bonheur, donc. L'étiquette indique qu'il faut 500 g pour une taille 40, j'en achète donc 4 pelotes.

    Et me voilà partie!

    Ce fil est un pur bonheur à tricoter. Il est léger comme tout, en termes de poids, il est doux dans les mains, et cette écharpe va tenir sacrément chaud. Ce sourire béat ne me quitte pas à chaque fois que je regarde le résultat.

    MAIS

    Eh oui, il y a un mais, même deux :

    1) J'ai utilisé des aiguilles n°5 pour qu'on ne voie pas au travers de cette douce écharpe.

    2) et SURTOUT, comme souvent : le métrage.

    500 g pour une taille 40? Je me permets quand même de douter un peu. Pourtant la pelote fait 90 m. C'est donc cohérent dans ce numéro d'aiguilles.

    Mais voilà, on oublie tout le temps que ces indications sont données pour le jersey. Sur ma photographie ci-dessus, il y a une pelote entière de tricotée. J'ai 46 mailles, soit 22 cm de large et en longueur on obtient 31 cm. Avec ce que j'ai acheté, l'écharpe ne fera que 124 cm de longueur. C'est carrément trop court!

    Hop! je suis retournée dans mon magasin et j'ai pris deux pelotes en plus. 32,40 € pour cette écharpe.

    CONCLUSION :

    Ce fil est vraiment superbe, léger, doux, tenant chaud, avec de très jolies couleurs et très agréable à travailler, c'est pourquoi il mérite amplement un French Loop Award.

    A environ 5,50 € la pelote, il reste abordable et il faut juste, comme toujours me direz-vous, prévoir la quantité nécessaire dès lors que l'on ne s'en tient pas au jersey.

    J'ai de toute façon un penchant pour les laines Rico Design et Lang Yarns, qui sont de bonne qualité tout en n'étant pas trop onéreuses. Elles offrent un bon intermédiaire entre la laine bon marché 100% acrylique dont la plupart boulochent au second lavage et les laines de luxe à lavage exclusif à la main. Voilà, je l'ai avoué.

    Je me réjouis donc de tricoter mes autres pelotes et, naturellement, je vous montrerai l'écharpe finie et bloquée (le point biaise à mort), je l'espère assez rapidement.

    A bientôt!

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :