• Mon snood

    Bonsoir!

    Suite à quelques déconvenues fort désagréables, j'ai entièrement démonté ma chaussette... deux fois... Je ne suis donc pas en mesure de continuer immédiatement la rubrique technique... Je vous en demande pardon et sollicite donc votre patience. Si je n'avance pas assez vite, je rédigerai les articles et ne mettrai les photographies que lorsque je serai en mesure de le faire...

    En attendant, je vous présente mon snood d'entraînement quasi terminé! En effet, comme vous le savez sans doute, je me suis mise au tricot continental juste avant Noël et après avoir tricoté quelques rangs sans but avec des restes de laine, j'ai décidé de faire quelque chose de plus constructif. J'ai donc pris avec un plaisir non dissimulé mon superbe écheveau de Rapture de Squoosh Fiberarts, et j'ai décidé de me faire un petit snood tout doux. Et tant qu'à faire, j'ai tricoté mes premières torsades (niveau 0, hein : 4 mailles sur une aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 4 mailles endroit, et les 4 mailles de l'aiguille auxiliaire à l'endroit). Mais j'entérine mon avis quant aux torsades : on nous en met partout, tout le temps, et franchement, ce n'est pas si extraordinaire que cela. Ce snood est tricoté en 3,25 sur 86 mailles, avec 2 marqueurs pour ne pas être obligée de compter les mailles jersey. Bref, un tricot détente.

    La photographie ne lui rend pas justice, car la couleur est absolument fabuleuse avec son effet denim qui va du bleu-gris au bleu-violet avec une dominante bleu marine! Il s'agit de la couleur Portia. J'ai hâte de le terminer et de le porter!

    Et puis je suis contente car je tricote régulièrement, et après ces dizaines de centimètres, je suis plus rapide qu'avant sur les mailles envers, et presque aussi rapide sur les mailles endroit. Hormis pour les chaussettes, je vais adopter définitivement le tricot continental.

    Pourquoi hormis les chaussettes? Parce que mon tricot en continental est beaucoup, beaucoup plus lâche qu'avec ma technique initiale.

    Je n'aime pas trop ces tricots au travers desquels on voit sans difficulté, et je n'ai pas l'intention de tricoter mes chaussettes en n°1,5!

    Bref, mon snood d'entraînement, je l'aime!

    Je vous retrouve bientôt avec la suite de la rubrique The Chaussette!

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire